Mister for Good 🌈

Donner en retour à la communauté LGBTQ+

 

Depuis notre création, nous nous sommes toujours engagés à ce que misterb&b redonne à la communauté en contribuant à assurer une expérience de voyage sûre pour les voyageurs LGBTQ ou en aidant à trouver des hébergements sûrs pour les personnes LGBTQ+ dans le besoin. Nous pensons qu'il nous incombe également de donner directement aux organisations qui font une réelle différence dans la vie de la communauté LGBTQ du monde entier. Occasionnellement, nous aidons aussi les réfugiés LGBTQ ou les jeunes LGBTQ sans abri de manière encore plus directe en leur offrant un abri avec l'aide de notre communauté d'hôtes.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'actions auxquelles nous avons participé ces derniers mois en votre nom. Chaque fois que vous réservez un séjour avec nous, chaque fois que vous hébergez avec nous, vous nous permettez d'agir auprès de ces organisations et de ces personnes.

 

Soutenir les Ukrainiens LGBTQ+ avec Outright Action International et la Croix-Rouge

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, nous nous sommes joints à la communauté internationale pour condamner cette attaque inhumaine contre l'Ukraine. Nous avons fait des dons à OutRight Action International, une ONG LGBTQ mondiale, et à la Croix-Rouge pour aider à fournir un abri et un soutien aux personnes LGBTQ dans le besoin en Ukraine. Nous avons également invité l'ensemble de la communauté misterb&b à se joindre à notre effort. En même temps, nous avons fourni un abri à plusieurs réfugiés LGBTQ ukrainiens, actuellement accueillis à Berlin, en Allemagne, et à Lisbonne, au Portugal.

 

Artem, réfugié LGBTQ+ d'Ukraine, accueilli par misterb&b à Berlin

Parmi les nombreuses organisations (y compris LGBTQ+) que j'ai contactées depuis le début de l'attaque en Ukraine, misterb&b est la seule qui m'a vraiment aidé. J'ai été agréablement surpris par la rapidité de l'aide, de la réponse et du soutien.

Le bon côté de cette expérience a été d'avoir à rencontrer les gens de l'entreprise, ils étaient tous très sympathiques et ont toujours essayé de me soutenir du mieux qu'ils pouvaient. Je suis sincèrement reconnaissant à tous les gars de misterb&b avec qui j'ai communiqué !

J'ai été accueilli par un hôte volontaire à Berlin et ce fut une expérience formidable. Manuel est un excellent hôte, très accueillant, joyeux et gentil. Je suis très heureux d'avoir pu le connaître, merci pour ça !

Artem, Berlin

 

 

Aider les jeunes LGBTQ sans abri avec Le Refuge

Nous soutenons l'organisation française Le Refuge depuis de nombreuses années. Leur mission est de protéger les jeunes LGBTQ en les écoutant, en répondant à leur détresse et, dans les cas les plus extrêmes, en leur trouvant un refuge où ils peuvent rester pendant plusieurs mois, loin de leurs familles homophobes peu accueillantes. Pendant la pandémie de Codvid-19, nous avons tendu la main à notre communauté et obtenu que de nombreux hôtes misterb&b proposent gratuitement leur hébergement à des adolescents LGBTQ en crise, fournissant ainsi un logement d'urgence à des dizaines de personnes (Lisez l'histoire complète ici).

misterb&b helps Le Refuge

"Je vous remercie infiniment pour ce que vous avez fait pour moi et pour les autres jeunes qui sont dans la même situation que moi. Sans vous, nous ne sommes rien. J'ai beaucoup de chance de faire partie de cette famille. Sans vous, je serais dehors sous la pluie. Merci ♥️"

Nolan, Paris

"Nous avons été très touchés lorsque misterb&b nous a contactés pour nous proposer de nous aider pendant cette période moralement très difficile de la pandémie (...) C'est rassurant de savoir que nous pouvons chercher ensemble des solutions pour aider les jeunes en détresse qui nous contactent."

Fondation Le Refuge

 

 

Aider les Afghans LGBTQ à échapper au régime taliban avec Rainbow Railroad

En août 2021, alors que les talibans prenaient le contrôle de Kaboul après le retrait des troupes américaines, nous avons été bouleversé par les récits de personnes LGBTQ tentant de fuir le régime taliban. misterb&b a fait un don de 2 500 USD à Rainbow Railroad, une ONG qui aide les personnes LGBTQ+ à échapper à la violence d'État, et nous avons invité toute la communauté misterb&b à faire des dons à Rainbow Railroad.

 

Défendre des lois générales contre la discrimination aux États-Unis

En 2021, l'élaboration aux États-Unis d'un nombre inhabituel de lois locales contre les droits des LGBTQ , plus particulièrement la communauté transgenre, nous a vivement préoccupés. En tant que contribuable dans des États à la pointe de la lutte contre nos droits, nous avons jugé qu'il était de notre responsabilité morale, éthique et civique de riposter. Nous avons rejoint la coalition "Small Businesses Against Discrimination" de Freedom for All Americans. Tout comme plus de 1 200 autres petites entreprises des 50 États américains et de Porto Rico, nous nous opposons à toute forme de discrimination et soutenons des lois générales de lutte contre la discrimination qui protègent tous les Américains, y compris les personnes LGBTQ. Voilà pourquoi nous avons signé la charte des petites entreprises contre la discrimination des LGBTQ..

 

Soutenir True Colors United pour sortir les jeunes de la rue

True Colors United a été cofondé en 2008 par Cyndi Lauper avec pour mission de mettre en œuvre des solutions innovantes pour aider les jeunes sans-abris, en se concentrant sur l'expériences particulière des jeunes LGBTQ. Aux États-Unis, on compte 4,2 millions de jeunes sans abri, les jeunes LGBTQ ayant 120% de chance de plus de se retrouver à la rue comparé aux autres jeunes. True Colors United est mobilisé pour changer cela. Pour chaque réservation effectuée jusqu'au 31 décembre 2022, misterb&b s'engage à reverser 5 dollars à True Colors United, jusqu'à un montant total de 15 000 dollars américains. Ces dons serviront à payer les jeunes qui participent au National Youth Forum on Homelessness. Pour en savoir plus, cliquez ici.

True Colors United - misterb&b

 

Financement du projet Rainbold Society et mentorat de son fondateur

misterb&b a fait le pari de soutenir un entrepreneur LGBTQ français en incubant sa startup Rainbold Society dans nos bureaux parisiens. Le rêve de Stéphane Sauvé est de concevoir et de développer la Maison de la Diversité : un projet de d'habitat participatif, inclusif et transgénérationnel spécialement pensé pour les plus âgés de la communauté LGBTQ (mais ouvert à tous) et conçu pour aider les seniors LGBTQ à mieux vieillir, sans discrimination. En le soutenant financièrement, puis en l'accueillant dans nos bureaux et en l'accompagnant dans son projet, misterb&b a aidé Stéphane à concrétiser son projet. La première Maison de la Diversité ouvrira ses portes à Lyon, en 2024.

 

 

Notre entreprise étant particulièrement sensible aux droits LGBTQ, nous croyons que notre rôle est de rendre ce monde plus accueillant pour notre communauté. Voilà pourquoi nous soutenons également les organisations présentées ci-dessous. Avec Mister for Good, vous pouvez vous joindre aux efforts de misterb&b et avoir un réel impact sur la vie des personnes LGBTQ+ dans le monde entier. Découvrez les associations ci-dessous avec Mister for Good et participez à la construction du monde de demain en faisant un don.

 

misterb&b and OutRight Action International

OutRight Action International

OutRight Action International a pour mission de faire avancer les droits des personnes LGBTQ dans le monde entier. Au cours des 28 dernières années, OutRight a travaillé avec des partenaires sur le terrain pour défendre l'égalité, documenter les violations des droits de l'homme et garantir la vie et la liberté de notre communauté. Grâce à son statut auprès des Nations unies, OutRight peut faire remonter les problèmes locaux jusqu'aux plus hauts niveaux de gouvernance - et exiger des dirigeants mondiaux qu'ils rendent des comptes en cas de non-respect des droits de l'homme. OutRight est fière de s'associer à misterb&b - pour vous assurer qu'en profitant de vos voyages, vous soutenez également le travail de défense de l'égalité dans tous les endroits du monde où cela est nécessaire.

EN SAVOIR PLUS ET FAIRE LA DIFFÉRENCE MAINTENANT

 

misterb&b and GLAD

GLAD, Global Legal Advocates & Defenders

GLBTQ Legal Advocates & Defenders travaille en Nouvelle-Angleterre et partout aux États-Unis pour créer une société juste, débarrassée de toute discrimination fondée sur l'identité et l'expression de genre, le statut VIH ou l'orientation sexuelle. Chaque fois que GLAD soutient une cause ou s'attaque à un problème, il met à mal des lois et des stéréotypes archaïques qui privent les personnes LGBTQ et les personnes vivant avec le VIH de protections et d'opportunités fondamentales dans tous les domaines de la vie quotidienne - famille, école, emploi, logement, gouvernement, santé et autres.

EN SAVOIR PLUS ET FAIRE LA DIFFÉRENCE MAINTENANT

 

misterb&b and Immigration Equality

Immigration Equality

Immigration Equality est la principale organisation de défense des droits des immigrants LGBTQ aux États-Unis. Dans plus de 80 pays du monde, le fait d'être LGBTQ est considéré comme un crime et peut s'avérer dangereux. Pour un trop grand nombre de personnes, il est impossible de s'afficher et d'être fier. Voilà pourquoi Immigration Equality offre des services juridiques directs et gratuits à des centaines d'immigrants LGBTQ et séropositifs. Parce qu'ils assistent plus d'immigrants LGBTQ que toute autre organisation, ils détectent des tendances et des caractéristiques que personne d'autre ne voit. Leur expérience du système d'immigration alimente leurs actions de sensibilisation. Ensemble, leurs équipes juridiques et politiques se battent chaque jour pour assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté.

EN SAVOIR PLUS ET FAIRE LA DIFFÉRENCE MAINTENANT

 

misterb&b and Urgence Homophobie

Urgence Homophobie

Anciennement connue sous le nom d'Urgence Tchechenie, UH a été fondée en janvier 2017 après la révélation des persécutions contre la communauté LGBTQ en Tchétchénie. L'objectif initial était de faire la lumière et de sensibiliser à l'homophobie dans ce pays. Quand ils ont réalisé à quel point l'intolérance envers la communauté LGBTQ est répandue, ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas limiter leur action à un seul pays et se sont rebaptisés Urgence Homophobie. Aujourd'hui, ils accompagnent les réfugiés hors de leur pays et les aident à déposer leur demande d'asile en France. Ils leur fournissent un logement, des cours de français et un soutien psychologique pour les aider à s'intégrer dans la société et à prendre un nouveau départ.

EN SAVOIR PLUS ET FAIRE LA DIFFÉRENCE MAINTENANT

misterb&b and Le Refuge

Le Refuge (France)

Le Refuge est la seule association française d’utilité publique destinée aux jeunes LGBTQ. Le Refuge est présent dans 18 villes et compte 350 bénévoles qui luttent chaque jour contre l'isolement et le suicide chez les jeunes victimes d'homophobie et de transphobie. Cette association offre un soutien social, médical, psychologique et juridique à toute personne LGBTQ rejetée par sa famille.

EN SAVOIR PLUS ET FAIRE LA DIFFÉRENCE MAINTENANT

 

misterb&b and Rainbold

Rainbold Society - Maison de la Diversité (France) 

L'objectif de Rainbold est de concevoir et de développer "La Maison de la Diversité" - un projet d'habitat participatif, inclusif et intergénérationnel pour la communauté LGBTQ âgée. Le projet est conçu en collaboration avec les membres d'une association ("Les Audacieux") qui propose un programme d'activités et de rencontres hebdomadaires aux seniors de la communauté LGBTQ pour lutter contre l'isolement social. Rainbold rêve d'un avenir où les seniors LGBTQ pourront vivre sans se cacher, et sans se sentir seuls. Apprenez-en plus sur leur mission et prenez contact avec eux pour faire un don.

EN SAVOIR PLUS ET FAIRE LA DIFFÉRENCE MAINTENANT

 

 

Avec ces actions en direction de la communauté, nous ne nous limitons pas qu'à la protection d'individus, nous l'encourageons aussi à s'épanouir, se donner les moyens d'agir et faire la différence. Voilà la direction que nous voulons prendre avec Mister for Good.

🏳️‍🌈 How we can help LGBTQ refugees in Ukraine 🇺🇦

Help Now

 

Mister for Good 🌈 

Giving back to the LGBTQ+ Community

 

Since our inception, we have always been committed to misterb&b giving back to the community by helping ensure a safe travel experience for LGBTQ travelers or helping find safe accommodations for LGBTQ+ people in need. We believe it’s also incumbent upon us to give back directly to organizations that make a real difference in the lives of the LGBTQ community around the world. Occasionally, we also help LGBTQ refugees or homeless LGBTQ youth even more directly by providing shelter with the help of our host community.

Below are some examples of the actions we have been involved with over the past few months on your behalf. Each time you book with us, each time you host with us, you make it possible for us to engage with these organizations and individuals.

 

Standing with LGBTQ+ Ukrainians with Outright Action International and the Red Cross

After Russia invaded Ukraine in February 2022, we stood with the international community in condemning the inhumane attack on Ukraine. We made donations to OutRight Action International, a global LGBTQ NGO, and to the Red Cross to help provide shelter and support for LGBTQ people in need in Ukraine. We also invited the entire misterb&b community to join our effort. At the same time, we’ve been providing shelter to several Ukrainian LGBTQ refugees, currently hosted in Berlin, Germany, and Lisbon, Portugal.

LGBTQ+ Refugee from Ukraine Artem  hosted by misterb&b in Berlin

 

Of the many organizations (LGBTQ+ included) that I contacted since the beginning of the attack in Ukraine, misterb&b is the only one that really helped me. I was pleasantly surprised by the speed of help, response, and support.

The silver lining of this experience was having to deal with people in the company, they were all very friendly, and they always tried to support me the best they could. I am sincerely grateful to all the guys from misterb&b with whom I communicated!

I was hosted by a volunteer host in Berlin and it was a great experience. Manuel is a great host, very hospitable, cheerful, and kind. I am very glad that I got to know him, thank you for that!

Artem, Berlin

 

 

Helping homeless LGBTQ Youth with Le Refuge

We have been supporting the French organization Le Refuge for many years. Their mission is to protect young LGBTQ from by listening to them, responding to their distress, and in the most extreme cases, finding them a shelter where they can stay for several months, away from their unwelcoming, homophobic families. During the Codvid-19 pandemic, we reached out to our community and got many misterb&b hosts to offer their accommodation to LGBTQ teens in crisis for free, providing emergency housing for dozens (Read the full story here).

misterb&b helps Le Refuge

"I thank you so much for what you have done for me and for the other young people who are in the same situation as me. Without you, we are nothing. I am so lucky to be a part of this family. Without you, I would be out in the rain. Thank you ♥️"

Nolan, Paris

"We were really touched when misterb&b contacted us to offer to help us during this morally very difficult period of the pandemic (...) It's reassuring to know that we can look for solutions together to help young people in distress who contact us."

Le Refuge Foundation

 

 

Helping LGBTQ Afghans escape Taliban rule with Rainbow Railroad

In August 2021, as the Taliban took over Kabul after the U.S. troop withdrawal, we were shaken by the stories of LGBTQ people trying to flee the Taliban regime. misterb&b made a $2,500 USD donation to Rainbow Railroad, an NGO helping LGBTQ+ people escape state-sponsored violence, and we urged the entire misterb&b community to donate to Rainbow Railroad.

 

Supporting comprehensive non-discrimination laws in the USA

In 2021, misterb&b felt greatly concerned by the implementation of a significant number of anti-LGBTQ state legislation in the US, many targeting the trans community. As tax contributors in states leading the fight against our rights, we felt a moral, ethical and civic responsibility to fight back. We joined the Freedom for All Americans' Small Businesses Against Discrimination coalition. Just like 1,200+ other small business leaders from all 50 US states and Puerto Rico, we oppose discrimination and support comprehensive non-discrimination laws that protect all Americans, including LGBTQ people. That's why we have signed the Small Businesses Against LGBTQ Discrimination Pledge.

 

Supporting True Colors United in their fight to end youth homelessness

True Colors United was cofounded in 2008 by Cyndi Lauper with the mission to implement innovative solutions to youth homelessness that focus on the unique experiences of LGBTQ young people. In the United States, 4.2 million youth experience homelessness each year, with LGBTQ youth 120% more likely to experience homelessness than their non-LGBTQ peers. True Colors United is committed to changing that. For every booking made until December 31, 2022, misterb&b pledges to contribute $5 to True Colors United, up to a total amount of $15,000 USD.

 

Funding the Rainbold Society project and mentoring its founder

misterb&b has been supporting a French LGBTQ entrepreneur by incubating his startup Rainbold Society in our Paris office. Stéphane Sauvé’s dream is to design and develop the Maison de la Diversité (House of Diversity): an inclusive, cross-generational co-housing project tailored for the older LGBTQ community (but open to all) and designed to help LGBTQ elders age better, without discrimination. Through donations, office space, and mentorship, misterb&b helped Stéphane make his project happen. The first House of Diversity opens in Lyon, France in 2024.

 

 

As a company with LGBTQ rights in our hearts, we believe it is our role to make this world a more welcoming place for our community. This is the reason why we also make donations to the organizations listed below. Mister for Good invites you to participate in misterb&b’s efforts to positively impact LGBTQ+ lives globally. Find out about all the organizations below with Mister for Good and help start building tomorrow's world by making a donation.

 

misterb&b and OutRight Action International

OutRight Action International

OutRight Action International serves to advance the rights of LGBTQ people all over the world. For the past 28 years, OutRight has worked with partners on the ground to advocate for equality, document human rights violations, and secure lives, liberty, and freedom for our community. With status at the United Nations, OutRight can raise local issues to the highest levels of governance - and hold global leaders accountable for failing to uphold human rights. OutRight is proud to partner with misterb&b - to ensure that as you enjoy your travels you are also supporting the work to advocate for equality in all the places around the world where it's needed.

FIND OUT MORE & MAKE A DIFFERENCE NOW

 

misterb&b and GLAD

GLAD, Global Legal Advocates & Defenders

GLBTQ Legal Advocates & Defenders works in New England and nationally to create a just society free of discrimination based on gender identity and expression, HIV status, and sexual orientation. Each time GLAD argues a case or tackles an issue, they tear down more of the outdated laws and stereotypes that have denied LGBTQ people and people living with HIV basic protections and opportunities in every area of daily life – family, school, employment, housing, government, health care, and beyond.

FIND OUT MORE & MAKE A DIFFERENCE NOW

 

misterb&b and Immigration Equality

Immigration Equality

Immigration Equality is the leading LGBTQ immigrant rights organization in the United States. In over 80 countries around the world, it is a crime or fundamentally unsafe to be LGBTQ. For far too many people, it is impossible to be out and proud. That is why Immigration Equality provides free direct legal services to hundreds of LGBTQ and HIV-positive immigrants. Because they serve more LGBTQ immigrants than any other organization, they spot patterns and trends that no one else sees. Their experience with the immigration system fuels their advocacy initiatives. Together, their law and policy teams fight every day to ensure the safety and well-being of our community.

FIND OUT MORE & MAKE A DIFFERENCE NOW

 

misterb&b and Urgence Homophobie

Urgence Homophobie

Formerly known as Urgence Tchechenie, UH was founded in January 2017 after the persecutions against the LGBTQ community in Chechnya became public. The initial goal was to shed a light and raise awareness about homophobia in this country. When they realized how widespread intolerance towards the LGBTQ communities is, they understood they could not limit their action to one country only and rebranded into Urgence Homophobie. Today they escort refugees outside of their countries and help them file for asylum in France. They provide accommodations, French classes, and psychological counseling as they help them integrate into society and start anew.

FIND OUT MORE & MAKE A DIFFERENCE NOW

misterb&b and Le Refuge

Le Refuge (France)

Le Refuge is the only government-regulated French shelter for LGBTQ+ youth. Le Refuge is present in 18 cities and has 350 volunteers who fight every day against homophobia and transphobia, victims' isolation, and suicide. This organization provides social, medical, psychological, and legal support to every LGBTQ individual who has been turned down by their family. 

FIND OUT MORE & MAKE A DIFFERENCE NOW

 

misterb&b and Rainbold

Rainbold Society - Maison de la Diversité (France) 

Rainbold Society's goal is to design and develop “La Maison de la Diversité” – the House of Diversity – an inclusive, cross-generation co-housing project for the elderly LGBTQ community. The project is designed together with the members of an organization (“Les Audacieux”) which provides a program of weekly activities and meet-ups to seniors from the LGBTQ community. This is a fight against social isolation. Rainbold Society envisions a near future where the seniors can live their gay golden years without feeling alone. Learn more about their mission and get in touch with them to make a donation.

FIND OUT MORE & MAKE A DIFFERENCE NOW

 

 

Giving back to the community is not just about survival, it can also be about thriving, empowering, and making a difference. With Mister for Good that's where we're headed.